Beni: 19 personnes kidnappées, l’armée rassure de ses démarches afin de libérer les otages

Beni: 19 personnes kidnappées, l’armée rassure de ses démarches afin de libérer les otages

25 mars 2020 Non Par ELAVOX

Les rebelles de l’Allied Democratic Forces ont enlevé lundi 23 mars et mardi 24 mars 2020 un total de 19 personnes au moins en territoire de Beni, dans les villages de Mabantutu et Libekwa à l’Ouest de la commune rurale d’Oicha.


Ces personnes ont été kidnappées pour la plupart alors qu’elles se rendaient au champ indiquent des sources de la société civile locale. “Nous avons déjà déployé une troupe qui est sur la trousse de l’ennemi, et nous espérons dans un bref délai libérer ces otages” indique lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1.
L’armée demande à la population de garder son calme, “Restons serein, les rebelles qui sont en débandade se rabattent sur la population non armée, nous rassurons des dispositions prises pour protéger les civils et libérer les otages. L’armée y travaille avec professionnalisme, la population doit rester calme et avoir confiance au travail de son armée” rassure-t-il.
La société civile indique que c’est l’un des otages kidnappé qui a réussi à s’échapper qui a donné l’information de leur prise en otage.


Katemma