Haut-Katanga-38ème anniversaire de l’UDPS : les élus du parti insistent sur l’amélioration des conditions sociales de la population

Haut-Katanga-38ème anniversaire de l’UDPS : les élus du parti insistent sur l’amélioration des conditions sociales de la population

16 février 2020 0 Par ELAVOX

En matinée politique ce 15 février à Lubumbashi, les députés nationaux et provinciaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont appelé à l’amélioration des conditions sociales de la population. Pour ces élus, cette amélioration n’est possible qu’avec l’accompagnement de tous au programme du Chef de l’État.

« Le mariage FCC-CACH doit produire des résultats. Et le résultat attendu, c’est le social des Congolais. Voilà pourquoi nous accordons encore une année au FCC de s’amender car le peuple n’attend que le changement dans l’accomplissement des actions du Chef de l’État » a dit le député national Coco Jacques Mulongo Nzemba.

Pour Michel Kabwe Mwamba, député provincial, élu de Lubumbashi, l’objectif à la création de l’UDPS n’est pas encore atteint tant que le changement n’est pas encore visible au pays.

« Notre objectif n’est pas encore atteint en tant que UDPS. Nous avons l’Imperium mais il sera atteint seulement quand l’État de droits sera instauré, quand la bonne gouvernance sera d’application. Au pays, la loi portant sur la sous-traitance exige que celle-ci  soit entièrement l’apanage des congolais or rien n’a encore changé car le système d’hier, celui du FCC demeure. Le régulateur de la sous-traitance est encore Kabiliste », a-t-il précisé.

Rappelant l’histoire de l’UDPS, Fabien Mutomb Kan Kato, député national et récemment nommé Directeur Général de la Société Nationale de Chemin de fer (SNCC) a appelé les uns et les autres à l’unité pour l’avancement du pays. Il a aussi annoncé l’arrivée du Président de la République Félix Tshisekedi à Lubumbashi mardi prochain.

Dan. SWEDI