Ituri : La MONUSCO sensibilise la popution sur la paix à la tribune officielle de Bunia

Ituri : La MONUSCO sensibilise la popution sur la paix à la tribune officielle de Bunia

28 septembre 2020 Non Par ELAVOX

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo MONUSCO en sigle a organisé une activité publique ce dimanche à la tribune officielle de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

Il était question pour cette Mission onusienne de sensibiliser la population de l’Ituri et de Buniatrompes en particulier sur la paix qui est la mission primordiale de cette force au Congo.

En présence de plusieurs autorités politico-administratives et sécuritaires de la province et les forces vives de l’Ituri, la MONUSCO a, à travers des chansons, sketch et autres activités culturelles, véhiculé les messages de paix et de cohabitation pacifique en présence des autorités et d’une bonne assistance.

« L’objectif est de montrer à cette population que prendre les armes contre ses propres frères ne doit aucunement résoudre le problème. Pendant toute l’activité nous n’avons pas écouté quelqu’un parler de la communauté Hema, ou Alur moins encore Bira, il n’y a qu’une, la communauté Iturienne et c’est de cette manière que nous devrions vivre » a déclaré Jean Tobi , Chef de PIO MONUSCO Ituri , à elavox.info.

Signalons que la MONUSCO Ituri a organisé cette journée ce dimanche 27 septembre en marge de la célébration de la journée internationale de la paix.

Jean-LO/#ELAVOX