Likasi : Lutte contre le Covid-19, un lot de désinfectants remis aux conducteurs des véhicules

Likasi : Lutte contre le Covid-19, un lot de désinfectants remis aux conducteurs des véhicules

26 mars 2020 Non Par ELAVOX

Dans sa campagne de sensibilisation contre la pandémie de Coronavirus qui décime à petit feu le monde, l’honorable David DAUTE KATWE a remis un lot de désinfectants à l’Association des Chauffeurs du Congo en sigle ACCO de la ville de Likasi exerçant dans la commune de Kikula.


Dans son speech, l’élu de Likasi leur a rappelé les mesures d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en vue de stopper nette la propagation du Covid-19.


C’est notamment garder une distance d’au moins 1 mètre des autres et se laver les mains le plus régulièrement possible.
Loin de Kinshasa la capitale, mais le cœur brisé par la psychose due au nombre de décès déjà enregistré au pays, David DAUTE, a par ce geste, invité la population de la montagneuse ville à prendre conscience du danger que présente cette maladie et à suivre les directives mises en place par les autorités tant nationales que provinciales. “Nous devons appliquer scrupuleusement les mesures de prévention du chef de l’État relayées en province par les autorités. Prenons au sérieux cette maladie. Si on n’y prend garde, ça va nous coûter cher” a-t-il dit en substance.


Dans la foulée, il a doté le marché Kanona toujours de la commune de Kikula, d’un kit de lavage de mains pour le même le combat.
Les bénéficiaires ont par la bouche de l’administrateur du marché, loué cette dynamique de prévention sanitaire.
À ce jour, le Covid-19 a déjà fait 4 morts et 51 cas testés positifs en République Démocratique du Congo.


Moïse Lunda