Likasi : Retour au calme après une matinée des vives tensions

Likasi : Retour au calme après une matinée des vives tensions

5 octobre 2020 Non Par ELAVOX

La vie a repris son cours normal à Likasi après des troubles, tôt le matin de ce lundi 05 Octobre entre étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique (ISPT) et les forces de l’ordre. Ils manifestaient contre le meurtre de l’un d’entre eux, tué à bout portant en pleine patrouille dans la nuit d’hier à ce lundi 05 Octobre 2020.

Ainsi, ils ont barricadé toutes les voies d’accès au centre ville, brûlant des pneus en scandant des chansons reprenant le gros de leur revendication.

Ils se sont regroupés par dizaine tous réclamaient que justice soit faite et que l’auteur de ce crime soit mis derrière les barreaux.

Le Maire de Likasi Idesbald Patwe Kapande leur a demandé de regagner la cité, afin de permettre à la justice de faire son travail. « Je vais bien m’invertir dans ce dossier de sorte qu’aucun acte criminel ne reste impuni », dit-il.

Ces manifestations ont fortement paralysé les activités génératrices des revenus. Certains ont été contraints de fonctionner à guichet unique, d’autre ont tout bonnement fermé pour craindre le pire. Pendant ce temps, des dispositifs policiers sont déployés à tous les points chauds de la ville pour réguler la circulation.

MOÏSE LUNDA/#ELAVOX