Lualaba : Enfin le stade Diur inauguré

Lualaba : Enfin le stade Diur inauguré

26 septembre 2020 Non Par ELAVOX

C’est finalement ce samedi 26 septembre que le stade Dominique Diur a été inauguré par le Gouverneur de la province du Lualaba. Désormais ce complexe omnisport peut abriter les matchs de différents championnats de football, d’athlétisme, de basket et de handball.

Les travaux de modernisation de ce stade étaient lancés depuis 2015 après l’arrivée du Gouverneur Richard MUYEJ aux commandes du Lualaba.

Rappelons que ce stade était l’objet de plusieurs réajustements afin qu’il réponde aux normes édictées par les instances supérieures du football congolais. Il a connu un coup de rajeunissement après être dans un état de délabrement avancé. C’est l’entreprise Malta Forrest qui exécuté les travaux de modernisation de ce temple sportif qui date de la province du Lualaba sous Dominique Diur en 1964.

Par cette cérémonie d’inauguration de ce stade de Kolwezi qui prend le nom de son bâtisseur, l’actuel Exécutif provincial sous Richard MUYEJ rebâtit et honore la mémoire de l’un des dignes fils du Lualaba, et ce en présence de la famille Diur.

Éphraïm MUNUNGA/#ELAVOX