RDC : Festival Amani 2020, Goma retrouve ses délices

RDC : Festival Amani 2020, Goma retrouve ses délices

16 février 2020 0 Par ELAVOX

Débuté depuis le vendredi 14 février à Goma dans la province du Nord-Kivu, le festival Amani a éteint ses projecteurs ce dimanche 16 février. Chants, danses, rencontres et découvertes ont marqué la septième édition de ce rendez-vous culturel auquel les publics tant de Goma que ceux venus d’ailleurs ont pris part au collège Mwanga.

« Paix et Cohabitation pacifique » thème abordé par les 18 artistes dont 6 nationaux de renom et 12 internationaux venus de l’Afrique de la région des grands lacs.

Ce gala culturel a connu trois scènes de prestations parmi lesquelles : Ngamulagaira destiné aux danses traditionnelles participatives, théâtres et acrobatie, Mont Goma, réservé aux différentes découvertes de danses, musiques traditionnelles, créatives et modernes de la région des grands lacs (Ruanda, Burundi, Ouganda et Congo-Brazza), et Djoo Paluku qui est un champ d’aperçu des artistes locaux sélectionnés par le foyer culturel dans l’espace Sanaa weekend.

La restauration avec différentes cuisines, et L’entrepreneuriat ont fait bonne part au cours de ce weekend annuel de Goma.

Alfred Mwenge