Butembo : La LUCHA sur la rue pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI

Butembo : La LUCHA sur la rue pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI

7 juillet 2020 Non Par ELAVOX

Les militants du mouvement citoyen de la Lutte pour le Changement LUCHA section de BUTEMBO sont descendus sur la rue ce mardi 07 juillet 2020. Objectif, dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Nationale Indépendante en sigle CENI.

C’était autour de 10h locales que les militants de ce groupe de pression ont pris d’assaut la rue pour manifester leur mécontentement.

Ils entonnaient des chants hostiles à l’endroit de la personne nommée et brandissaient des calicots reprenant un seul message, « Nous exigeons l’audition du rapport Nanga avant toute désignation des animateurs de la CENI ».

Toutefois ces militants sont passés par la rue Président de la République jusqu’à l’hôtel de ville, point de chute de leur marche.

Dans leur mémorandum, les manifestants disent que « nommer Monsieur Ronsard Malonda à la tête de la CENI, c’est mettre cette institution en danger, vu qu’elle prône la démocratie de la république ».

Ainsi ils recommandent l’annulation de cet entérinement sans omettre la réforme sérieuse et profonde de la loi électorale avant le choix de tout animateur.

Love Katsongo/#Elavox