Exerce-toi au secret

Exerce-toi au secret

[II Roi 2, 1. 6-14] [Matthieu 6, 1-6.16-18]

Bonjour à tous.

La culture du secret a disparu de nos jours. Tout est sur la toile. Aujourd’hui, Dieu nous invite au secret pour réussir notre vie.

Élisée a réussi parce qu’il savait que c’était  le dernier jour de son maître mais il avait gardé son secret. Toi aussi si tu veux aller loin, apprends à garder tes secrets avec Dieu car notre adversaire cherche qui dévorer [I Pierre 5, 8-9].

« Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret; ton Père voit ce que tu fais dans le secret: il te le revaudra ». [Matthieu 6, 3-4].

Le secret favorise la réussite

Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret; ton Père voit ce que tu fais dans le secret: il te le revaudra [Matthieu 6, 6].

Le secret protège tes demandes

« Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret; ton Père voit ce que tu fais dans le secret: il te le revaudra.» [Matthieu 6, 18]

Le secret conduit à la grandeur

Retiens ceci :

• Samson est mort pour avoir livré son secret. Partage ton secret avec Dieu et son serviteur. Fais attention aux voleurs [Jean 10, 10].

• Joseph a été vendu pour avoir partagé ses songes. Partage tes songes (secret) avec Dieu et ses serviteurs. Fais attention aux jaloux [Genèse 37, 5. 8].

• Marie gardait toutes ces choses dans son cœur [Luc 2, 19. 51].

Apprends auprès de la mère de Dieu et de son enfant, tu gagneras beaucoup.

Père Félix Emmanuel Lukusa CSSp/#ChroniqueduPâtre