Haut-Katanga: Gabriel Kyungu et Fabien Mutomb entrent officiellement en fonction à la SNCC et GECAMINES

Haut-Katanga: Gabriel Kyungu et Fabien Mutomb entrent officiellement en fonction à la SNCC et GECAMINES

26 juin 2020 Non Par ELAVOX

Un jour après avoir été notifiés, Antoine Gabriel Kyungu Wa Ku Mwanza et Fabien Mutomb Kan Kato entrent officiellement en fonction respectivement à la SNCC et à la GECAMINES. La cérémonie de cette remise et reprise a eu lieu ce vendredi 26 juin dans la salle de réunion des installations administratives des cheminots.

De ce fait, Gabriel Kyungu devient membre et Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale de Chemin de fer SNCC, et Fabien Mutomb occupe le même poste à la Générale des Carrières et des Mines GECAMINES.

Ces PCA prennent leur fonction une année après l’ordonnance présidentielle numéro 19/062 du 29 Mai 2010.

Ces notifications sont intervenues après le haussement de ton du cabinet du Président de la République vis-à-vis du Ministère de portefeuille qui semblait faire traîner ces actes officiels.

Dans leurs mots de circonstance, Gabriel Kyungu et Fabien Mutomb remercient le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance et promettent de travailler dans sa vision.

Par ailleurs, ces nouveaux dirigeants auront une charge de relever ces sociétés qui traversent des moments précaires notamment les arriérés de travailleurs et la réhabilitation des installations délabrées depuis des dizaines d’années.

Daniel SWEDI/#ELAVOX