L’Institut National de Préparation Professionnelle inaugure un bâtiment moderne pour ses bureaux du Kasaï Oriental

L’Institut National de Préparation Professionnelle inaugure un bâtiment moderne pour ses bureaux du Kasaï Oriental

4 mai 2019 0 Par ELAVOX

Un bâtiment moderne de la Direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) a été inauguré ce 01 mai 2019 au Kasaï Oriental.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Japon,  du Ministre d’État et Ministre en charge du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale Lambert Matuku ainsi que d’autres autorités politiques et administratives du Kasaï Oriental et celles de l’INPP.

Cet ouvrage implanté dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi  s’étend sur une superficie de 3349m² à raison de 1740m² pour le bâtiment administratif qui  comprend le rez-de-chaussée et trois étages, ainsi que 1709m² occupés par le bâtiment attenant au premier, abritant des ateliers des différentes filières.

Ce splendide immeuble est un signal fort pour l’émergence de la province du Kasaï Oriental. Il servira à la formation de jeunes dans plusieurs filières et celles  adaptées aux réalités de cette partie de la RDC, telles que la gemmologie et la taillerie du diamant.

Disons par ailleurs que c’est le ministre d’État en charge du Travail  qui a donné le coup de ciseau pour inaugurer l’immeuble, peu après Madame l’administrateur Directeur Général Adjoint de l’INPP a conduit une visite guidée dans quelques ateliers dont celui de l’informatique, de la télécommunication, de l’hydraulique et du bobinage.