UEFA Champions Ligue, UEFA Europa League: le football anglais prend la suprématie sur le football européen

UEFA Champions Ligue, UEFA Europa League: le football anglais prend la suprématie sur le football européen

11 mai 2019 0 Par ELAVOX

Tottenham, Liverpool en finale de la ligue des champions; Chelsea, Arsenal en finale de la Ligue Europa, la première ligue réalise un quadruplé excellent cette édition 2018-2019.

Pour la première fois dans l’histoire, les quatre clubs de l’Angleterre arrivent tous en finale, Liverpool après la remontada réalisée lors de la demi-finale retour face au Barcelone et tottenham tombeur de l’Ajax s’affronteront le premier juin à Madrid en finale de la ligue des champions.

Par ailleurs, Arsenal qui avait marché sur valence croisera Chelsea en ligue Europa, à Bakou, trois jours plus tôt. Cette saison, l’Angleterre a donc fait aussi bien que l’Italie, en 1990 avec une compétion de moins.

Cette année-là, la série A avait vu l’Ac milan remporté la finale de la C1, à l’époque dénommée coupe des clubs champions, alors que la Juventus avait empoché la coupe de l’UEFA en battant la Fiorentina.  La sampdoria avait gagné la coupe des coupes.

L’Angleterre a réussi à cette performance une fois dans l’histoire.

La finale de la ligue des champions intervient après une longue domination Espagnole avec le Real Madrid en 2014, FC Barcelone 2015, Real Madrid 2016, 2017,2019. Full stop, cette saison  est pour l’Angleterre.