Santé: L’ONG Smile Train redonne l’espoir à 50 personnes à Kolwezi

Santé: L’ONG Smile Train redonne l’espoir à 50 personnes à Kolwezi

24 juin 2019 7 Par ELAVOX

Du 20 Juin au 25 Juin 2019, L’ONG Smile Train s’investit à redonner le sourire à 50 personnes ayant souffert de la fente labio-palatine à Kolwezi dans la Province du Lualaba.

Ce lundi 24 Juin, le Gouverneur du Lualaba a rendu visite à ses administrés sauvés de cette déformation labiale internés à l’hôpital général de référence Mwangeji. Cette action salvatrice a été rendu possible grâce à l’implication du personnel soignant local. « J’ai apprécié l’enthousiasme, la passion de ces jeunes qui tiennent à redonner l’espoir à ces enfants, à ces adultes qui vivaient complexés, qui semblaient frustrés, qui croyaient que la nature était injuste, c’est tout ça la noblesse de leur mission » a ponctué Richard Muyej qui saluait l’œuvre du personnel soignant.

La campagne de prise en charge gratuite de fente labio-palatine devra se poursuivre dans les territoires à en croire le Gouverneur du Lualaba qui a entretenu à  ce propos la coordonnatrice du Programme Ivonne KAVUO.

« Nous devons faire du bien, et si nous avons un peu de moyens, nous devons le faire et aujourd’hui nous sommes davantage encouragé à le faire, parce que l’homme est au centre de nos préoccupations » a conclu Richard MUYEJ.