Lualaba: 4 ans d’existence, l’Université Libre de Kolwezi gagne la confiance de l’École Multimédia de France

Lualaba: 4 ans d’existence, l’Université Libre de Kolwezi gagne la confiance de l’École Multimédia de France

30 juin 2019 2 Par ELAVOX

À ses 4 ans d’existence, l’Université Libre de Kolwezi actionne son deuxième plan stratégique qui ira jusqu’en 2021 et se délie de la monotonie en misant sur la coopération inter-universitaire.

« La plupart des institutions universitaires qui sont implantées chez nous font presque la même chose, on trouve tout partout. Nous avons voulu trouvé un peu plus que ça, quelque chose de particulier, c’est ainsi que nous avons insisté sur la coopération inter-universitaire » a déclaré le Président du Comité directeur de I’ULIKO Aimé Tubaya.

De gauche à droite Rémy Galland Président de l’École Multimédia de France et Aimé Tubaya Président de l’ULIKO

L’ULIKO est désormais partenaire de l’École Multimédia de France et va expérimenter un département du Numérique dès l’année académique prochaine. Les enseignements vont se dérouler en ligne depuis Paris et selon le modèle pédagogique français et permettront aux étudiants de I’ULIKO d’obtenir un diplôme français après un cycle de trois ans, une expérience qui va optimiser les chances des diplômés de ce département d’être embauchés en France.

La Communication, le Design, le Marketing de réseau, voilà quelques filières de ce nouveau département du Numérique à l’Université Libre de Kolwezi situé à l’angle des avenues de l’Église et Kasa-Vubu au quartier Biashara à Kolwezi.

Le partenariat entre I’ULIKO et l’École Multimédia de France a été sanctionné par une série de conférences que le Président et Directeur Général de l’École partenaire de I’ULIKO Rémy Galland a animé dans la grande salle de l’Université Libre de Kolwezi le 27 et le 28 Juin 2019.

L’École Multimédia de France développe un programme de partenariat avec différents pays africains et a déjà inscrit à son actif une expérience réussie à Abidjan en Côte-d’Ivoire a indiqué Rémy Galland qui a séjourné à Kolwezi pour cette première expérience en République Démocratique du Congo.