Lubumbashi: Le Chef de l’État inaugure les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Lubumbashi: Le Chef de l’État inaugure les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

30 juin 2019 0 Par ELAVOX

En séjour à Lubumbashi ce samedi 29 Juin 2019, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a posé la pierre inaugurale des travaux de construction de la nouvelle maison du parlement Haut-Katangais après avoir dévoilé la maquette ; à ses côtés, son Directeur de cabinet Vital Kamerhe, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe ainsi que quelques membres du conseil de sécurité.

L’ouvrage de huit niveaux, dont le coût des travaux s’élève à 13 millions USD, sera l’œuvre de l’Entreprise Chinoise Dreams House DHC et ses clés seront remises au bout de 18 mois.

« Cette cérémonie est une façon d’honorer notre héros national, Patrice Emery Lumumba » a ponctué le Président Félix Tshisekedi qui a lancé ces travaux derrière l’actuel siège de l’hémicycle du Haut-Katanga situé sur l’avenue du 30 Juin.

Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce dimanche 30 Juin à Bunia Chef-lieu de la Province de l’Ituri où sévit l’épidémie d’Ébola. Cette zone ploye sous l’insécurité incessante et le Chef de l’État entend y apporter des solutions idoines en ce dimanche du 30 Juin,  date historique de l’indépendance de la RDC.