RDC : La Boxe congolaise pleure son champion!

RDC : La Boxe congolaise pleure son champion!

6 août 2019 0 Par ELAVOX

Le célèbre boxeur Matamba DEBATCH a tiré sa révérence à son domicile de la Katuba à Lubumbashi dans la nuit du samedi 3 Août.

A 51 ans, Matamba Debatch perd son seul combat contre l’hypertension artérielle, le pugiliste katangais laisse une veuve et 7 orphelins dont 4 filles et 3 garçons. Parmi les vieilles connaissances du boxeur katangais le plus titré d’Afrique, l’on sait reconnaître ceux de la prime enfance du boxeur, entre autre l’alors ministre de l’intérieur et actuel gouverneur du Lualaba Richard Muyej.

Le pugiliste aux coups épuisants est parti, cette disparition risque d’endormir la boxe en RDC en général et dans la région du Katanga en particulier redoutent ses fans affligés cette mort, car Debatch promouvait et représentait valablement son pays en dehors du territoire national.

L’on se remémore encore du combat du 3 janvier 2009 qui l’avait opposé dans son temple du stade de la Kenya à Lubumbashi à l’américain Derec Amos, combat qui l’avait sacré champion du monde des poids lourds version GBU.