7ième  Tour cycliste international de la RDC: Sorgho Mathias vainqueur de la troisième étape Kolwezi-Likasi

7ième Tour cycliste international de la RDC: Sorgho Mathias vainqueur de la troisième étape Kolwezi-Likasi

7 août 2019 0 Par ELAVOX

Il a avalé 180 km  ce mardi 6 août 2019, le Burkinabè Sorgho Mathias a remporté la 3e étape Kolwezi-Likasi du 7e Tour cycliste international de la RDC. Le Burkinabè est arrivé le premier à l’esplanade de la Mairie de Likasi creusant l’écart face à un autre burkinabè son poursuivant direct.

 Le coup de pédale de cette 3e étape a été donné à Kolwezi, et c’est le Ministre de l’Intérieur  représentant du Gouverneur Richard Muyej qui a donné le ton en présence du Maire de Kolwezi et de plusieurs membres du Gouvernement provincial du Lualaba.

De gauche à droite, Veronique Upite Kamina Maire de Kolwezi et Déodat Kapenda wa Kapenda Ministre provincial de l’Intérieur Représentant du Gouverneur du Lualaba

La ville de Kolwezi a ses représentants dans ce tour cycliste, Hervé Mwika et Gaël Mubambe ont été sélectionnés dans l’équipe nationale, ils ont reçu les encouragements du Maire de Kolwezi Véronique Upite Kamina.

Quelques membres du Gouvernement provincial du Lualaba

9 pays africains prennent part à ce Tour, sans omettre la France et la Hollande. Le vainqueur de la troisième étape est connu, les regards restent rivés sur la 4e étape, un trajet de 120 km entre Likasi et Lubumbashi qui attend son champion.