Éducation : Clôture de l’année académique 2018-2019 à l’Université Libre de Kolwezi

Éducation : Clôture de l’année académique 2018-2019 à l’Université Libre de Kolwezi

13 août 2019 0 Par ELAVOX

Samedi 10 août l’Université Libre de Kolwezi clôture son année académique 2018-2019. Plusieurs officiels prennent part à cette cérémonie. Le Gouverneur de province Richard Muyej que son Ministre de l’Éducation Jules Kabwit a représenté a procédé à la clôture de l’année académique dans cette Université du secteur privé.

De gauche à droite une étudiante en SIC, Le PCA de L’ULIKO Aimé Tubaya et le Ministre provincial de l’éducation Jules Kabwit

C’était également le lieu à la deuxième expérience de cette jeune Université de conférer les grades de gradué aux étudiants inscrits dans diverses filières entre autre, les arts et métiers, les sciences économiques, les droits, l’informatique, la construction ainsi que les sciences de l’information de la communication qui livrent ses premiers produits cette année.

La double cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades académiques à l’ULIKO a été marquée par un défilé des étudiants en arts et métiers qui ont fait étalage de leurs preuves en modélisme et coupe et couture.

Défilé des étudiants en Arts et Métiers

Rappelons qu’à ses 4 ans d’existence, l’Université Libre de Kolwezi actionne son deuxième plan stratégique qui ira jusqu’en 2021 et se délie de la monotonie en misant sur la coopération inter-universitaire, et dans ce cadre, l’ULIKO est désormais un partenaire de choix en RDC de l’École Multimédia de France et ouvre dès l’année académique 2019-2020 un département du numérique dont les enseignements vont se dérouler en ligne depuis Paris et selon le modèle pédagogique français.