
Lubumbashi : 3ème congrès sous régional de l’Afrique des grands lacs du Renouveau Charismatique Catholique
14 août 2019Le troisième congrès sous régional de l’Afrique des grands lacs du Renouveau Charismatique Catholique placé sous le thème « On t’a fait connaitre ce qui est bien, marche humblement avec ton Dieu » a été ouvert officiellement dimanche à Lubumbashi par le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Jean-Claude Kamfwa Kimimba Vice-gouverneur du Haut Katanga
Ce dernier a remercié l’église pour l’encadrement de la jeunesse et la santé de la population tout en rappelant qu’elle demeure un grand partenaire de l’État congolais et du gouvernement provincial. Il a appelé les participants à ce troisième congrès à affermir leur foi par l’humilité.

Le président du comité sous régional de l’Afrique, Pascal Bahogwere, a quant à lui remercié la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), pour avoir autorisé la tenue de ce congrès à Lubumbashi. Il a souligné que ce troisième congrès a pour objectif la promotion de l’unité dans la sous-région, la réintégration du renouveau charismatique dans l’église et l’évangélisation à fond de la parole de Dieu. Cette cérémonie d’ouverture a été sanctionnée par une messe. La durée de ces assises est d’une semaine.
ACP