Lubumbashi : Clôture du 3eme congrès sous régional des grands lacs du renouveau charismatique catholique

Lubumbashi : Clôture du 3eme congrès sous régional des grands lacs du renouveau charismatique catholique

19 août 2019 0 Par ELAVOX

Du 11 au18 août 2019, venus du Rwanda, du Burundi et de la RDC, les catholiques du renouveau charismatique étaient en  congrès de la sous- région des grands- lacs à Lubumbashi en République démocratique du Congo. Pendant une semaine, les congressistes ont placé toutes les réflexions pour la bonne marche de l’Église sous le thème « on t’a fait savoir ce qui est bien; marche humblement avec ton Dieu »

En ce dimanche de clôture de ce 3eme congrès, les dévots sont en procession sur les artères de Lubumbashi avant de se rassembler à leur rendez- vous, l’enceinte du lycée Twendelee.

Professeur Christian Nkunda Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur du Haut Katanga

Le gouverneur du haut Katanga se fait représenter à l’événement par son Directeur de cabinet adjoint, le professeur Christian NKUNDA MUTOKE, l’on note également la présence de plusieurs officiels.

C’est l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Monseigneur Jean-Pierre TAFUNGA qui va prononcer le mot de clôture des travaux de ce 3eme congrès, le rendez-vous est pris en 2023 à Bujumbura au Burundi pour le prochain congrès sous régional des grands lacs.