Lubumbashi : Jean-Claude Muyambo cible d’une attaque à sa résidence ce jeudi 22 Août 2019 par des prétendus fans du FC Lupopo.

Lubumbashi : Jean-Claude Muyambo cible d’une attaque à sa résidence ce jeudi 22 Août 2019 par des prétendus fans du FC Lupopo.

23 août 2019 0 Par ELAVOX

Une matinée de ce jeudi 22 Aout  tendue au quartier Ngambela  à  la résidence privée de l’ancien bâtonnier du barreau de Lubumbashi, l’actuel coordonnateur de l’AR (Alliance pour la République) Jean-Claude Muyambo qui a vu des jeunes gens présumés supporteurs du FC Lupopo envahir sa parcelle. Selon les sources proches de la résidence de monsieur Muyambo : ces jeunes gens agiraient sous les ordres de l’actuel président de l’équipe de football Lupopo prétendument en conflit d’intérêt avec le président du Tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi.

Les deux hommes d’affaires avaient des actions dans une société minière dénommée MCK (Mining Compagnie Katanga) et ce qui les oppose aujourd’hui c’est que Moise Katumbi  est engagé depuis son retour au pays à recupérer l’actuel NB Mining des mains de Pascal Beveraggi, Président du FC Lupopo apprend-t-on sur le lieu de l’incident.

Et pourquoi Jean-Claude Muyambo en paye le prix?   

La contingence de cette attaque implique la mainmise de Monsieur Muyambo avocat de son état sur ce dossier en faveur de monsieur Katumbi. Vitres cassées, gardes blessés, tels sont les dégâts à la suite de cette agression.