Vodacom ligue 1: Le TP Mazembe s’offre l’AS Simba et le bat par 4-1

Vodacom ligue 1: Le TP Mazembe s’offre l’AS Simba et le bat par 4-1

26 août 2019 0 Par ELAVOX

L’association sportive simba a été battue ce dimanche 25 août par le tout puissant mazembe, vainqueur de la dernière édition, en match comptant pour la deuxième journée de la ligue nationale DIVISION1 au stade manika à kolwezi.

Dans un stade archi-comble de manika, l’entrée étant gratuite, un cadeau du Gouverneur de province Richard Muyej; le tp mazembe a marché sur l’as simba de kolwezi, victime de la première journée devant l’as v-club. Après des moments difficiles pour les deux antagonistes, mazembe a ouvert le score aux ultimes minutes de la première mi-temps.      Issama Mpeko, auteur de l’ouverture du score a été servi par Jackson Muleka à la 45ème minute de jeux. C’est sur ce score que les deux formations ont été renvoyées au vestiaire.

Au retour de vestiaire, le tp mazembe obtient un penalty, Muleka le transforme en but. Quelques minutes plus tard, une fois de plus Jackson enrichi sa gibessière de buts en marquant son quatrième but en deux matchs.

Méconnaissable lors cette confrontation, le capitaine de l’équipe, Kalaba, cède la place à un nouveau venu qui a ouvert son compteur but en marquant le dernier but.

Les kamikazes de kolwezi, consumés par cette litanie de buts ne sont pas restés inertes. À 3 minutes de la fin, simba a réduit le score. 4 buts à 1 est le score qui a sanctionné cette rencontre.

Avec cette victoire, mazembe occupe provisoirement la première place du championnat avec 6 points, 10 buts marqués et 1 but encaissé.

Pour sa part, l’As Simba enregistre sa deuxième défaite en deux matchs joués avec 1 but marqué et 8 buts encaissés.