Kolwezi : Rentrée des classes non effective dans les écoles conventionnées catholiques

Kolwezi : Rentrée des classes non effective dans les écoles conventionnées catholiques

2 septembre 2019 0 Par ELAVOX

Les élèves n’ont pas repris le chemin de l’école dans le réseau catholique ce lundi 02 septembre 2019 à Kolwezi, en lieu et place de la rentrée de classe c’est une réunion qui a mis à la table des discussions les responsables des établissements scolaires conventionnés catholiques et le coordinateur de ces écoles.

 Les chevaliers de la craie planchent en ce début de l’année scolaire sur les enjeux de la gratuité de l’enseignement primaire cette année. Comment la mesure sera-t-elle applicable? La question est sur toutes les lèvres.

Nous avons approché quelques élèves qui affirment n’avoir pas étudié ce lundi et il s’est agi des élèves tant du cycle primaire que secondaire. Les inscriptions n’ont pas encore débuté a confirmé un autre élève du collège Saint Jean XXIII.

Tous les regards, notamment ceux des élèves que des parents restent rivés sur les conclusions de la réunion des responsables des écoles catholiques. Sur place au collège Saint Jean XXIII, les portes des classes restent cadenassées, les élèves gardent encore leur mal en patience dans la cour de l’école.