Lubumbashi : arrêt des travaux de construction du pont Kashamata

Lubumbashi : arrêt des travaux de construction du pont Kashamata

21 septembre 2019 0 Par Elavox

Voici quatre mois que tout est réduit au silence sur le chantier, aucun coup de marteau, aucun coup de pioche. La cheville ouvrière n’est plus à l’oeuvre. Les travaux de construction du pont Kashamata devraient pourtant durer 7 mois.

Ce projet a débuté le 31 janvier 2018 et a bénéficié du financement du Fond National d’Entretien Routier FONER. La Société Zhengwei Technique et Coopération SZTC était désignée pour l’exécution des travaux. Le projet est en veilleuse à ces  jours où l’on s’approche de plus en plus de la période pluvieuse.

Ce pont une fois jeté sur la rivière Kimilolo devrait relier deux communes les plus populaires de Lubumbashi, celle de la Katuba et la commune Annexe. Les véhicules en provenance de la ville frontalière de Kasumbalesa devraient emprunter cet ouvrage.

Rappelons que c’est l’ancien Gouverneur du Haut-Katanga Célestin Pande Kapopo qui avait posé la pierre inaugurale des travaux en janvier 2018. Les jours se suivent sans lueur d’espoir et l’inquiétude des usagers de ce pont s’amplifie.

Alfred Mwenge