Lualaba : l’INPP, nouveau partenaire du commissariat de l’entrepreneuriat des jeunes

Lualaba : l’INPP, nouveau partenaire du commissariat de l’entrepreneuriat des jeunes

22 septembre 2019 0 Par Elavox

C’est un partenariat qui va se traduire par l’organisation des formations des jeunes en vue de la création d’une classe moyenne. La signature des clauses cette alliance intervient après les enquêtes que le Commissariat de l’entrepreneuriat des jeunes a menées sur le terrain, résultats, une inadéquation entre les réalités académiques et professionnelles se prononce de plus en plus.

Lydia Kapapa Commissaire Général en charge de l’Entrepreneuriat des Jeunes

De cette façon, il s’est avéré impérieux de rendre compétitifs les jeunes en milieux professionnels; d’où la signature du contrat de partenariat entre l’Institut National de Préparation Professionnelle INPP et le Commissariat Général de l’Entrepreneuriat  des Jeunes ce samedi 21 septembre 2019, un partenariat qui rentre dans la vision quinquennale du Gouverneur du Lualaba Richard Muyej qui priorise l’entrepreneuriat des jeunes.

Naboth Nawej Directeur Provincial de l’INPP

La cérémonie de conclusion de ce partenariat a eu lieu dans la salle de conférence du ministère provincial de l’Intérieur. Le Commissaire Général en charge de l’entrepreneuriat des jeunes Lydia Kapapa et le Directeur Provincial de l’INPP ont pris part active à l’atelier du lancement des travaux de la mise en œuvre du partenariat entre les deux institutions.

Les jeunes qui ont bénéficié du financement de leurs projets par le Gouvernement provincial n’étaient pas en reste à cet atelier. La Province a déjà franchi un pas, ces jeunes bénéficiaires de l’appui financier du Commissariat de l’Entrepreneuriat n’attendent qu’à s’expertiser.

Ygod