Kolwezi : les creuseurs de la carrière Mutoshi manifestent contre la sous-évaluation de leurs produits

Kolwezi : les creuseurs de la carrière Mutoshi manifestent contre la sous-évaluation de leurs produits

25 septembre 2019 0 Par ELAVOX

Hommes et femmes, tous d’un air révolté s’attroupent devant les installations de la compagnie minière CHEMAF dans la matinée de ce mercredi 25 septembre. Ils sont creuseurs de la carrière Mutoshi et se décident de geler le négoce de leurs produits miniers ce jour. Ainsi ils protestent contre la sous-évaluation de la teneur de leurs produits miniers.

Les affaires ont tourné au ralenti dans la matinée de ce mercredi au comptoir. Pour les manifestants qui entonnaient des chants de colère, la Coopérative minière COMIAKOL en sous-traitance avec l’Entreprise CHEMAF doit rétablir la justesse de la balance.

Ces creuseurs  n’en reviennent pas du non réajustement des prix de leurs produits malgré la hausse des cours des métaux sur le marché mondial.

Rappelons que c’est l’Entreprise minière CHEMAF qui a procédé à la découverture de la carrière Mutoshi où travaillent ces creuseurs qui ont pour preneurs de leurs produits miniers les négociants réunis au sein de la coopérative minière COMIAKOL qui sous-traite avec CHEMAF.

Ygod