Journée nationale de l’arbre : le Lualaba s’active dans la  lutte contre le réchauffement climatique

Journée nationale de l’arbre : le Lualaba s’active dans la lutte contre le réchauffement climatique

5 décembre 2019 0 Par ELAVOX

À l’occasion de la journée nationale de l’arbre ce jeudi 05 Décembre 2019, le ministère provincial de l’environnement a organisé une manifestation dans l’enceinte du Golf club au quartier Kanina, en périphérie du Centre-ville de Kolwezi. Plusieurs autorités politico-administratives y ont pris part.

C’est en présence du ministre national des mines Willy Kitobo en séjour à Kolwezi et du Gouverneur du Lualaba Richard Muyej que cette manifestation a débuté. Le maire adjoint de Kolwezi Jacques Kindele a axé son allocution sur  l’importance de la journée de l’arbre. Par la suite, le ministre provincial de l’environnement a renchéri le Maire adjoint en démontrant à l’assistance l’importance de l’arbre. Alain Kantenga invite les lualabais à prendre soin des végétaux.

Au cours de la cérémonie commémorative de l’arbre, les officiels ont procédé à la remise des brevets aux représentants des entreprises impliquées dans la preservation de l’environnement.

Les hôtes ont procédé à la mise en terre des plantules. Le message de sensibilisation a été relayé à l’attention de la population environnant le quartier 5 ans ainsi que des élèves de différentes écoles de la ville de Kolwezi afin de s’inscrire dans la vision du chef de l’État, celle de planter 1milliard d’arbres d’ici 2023. C’est le Gouverneur de province qui a patronné cette manifestation.

OSKA