Lualaba: Kolwezi, nouvelle destination de Congo Airways

Lualaba: Kolwezi, nouvelle destination de Congo Airways

18 décembre 2019 0 Par ELAVOX

Ce n’était plus un simple survol dans les airs du Lualaba, Kolwezi est depuis ce Mercredi 18 Décembre 2019 une des destinations de la Compagnie d’aviation nationale Congo Airways. Plusieurs officiels ont assisté à la cérémonie du vol inaugural. À cette occasion, deux avions ont atterri à l’aéroport National de Kolwezi.

Fifi Masuka Vice-Gouverneur du Lualaba coupe le ruban et lance les activités de Congo Airways à Kolwezi

C’était en présence du Vice-Gouverneur du Lualaba à la tête d’une forte représentation des autorités tant civiles que militaires. Fifi Masuka qui a donné un coup de ciseau a symboliquement lancé de manière officielle les activités de Congo Airways au Lualaba devenu une destination d’affaires grâce à son boom minier.

Fifi Masuka n’a pas étouffé sa satisfaction, au nom du Gouverneur Richard Muyej, elle a garanti au Directeur Général de Congo Airways l’accompagnement de l’Exécutif provincial du Lualaba. Pour honorer le Gouvernement provincial, le Directeur Général de Congo airways a effectué un déplacement de Kolwezi. Il a pour sa part remercié l’Exécutif provincial et a précisé que désormais sa compagnie va relier Kolwezi à Kinshasa, Mbuji-Mayi et Lubumbashi.

C’est la première fois que cette compagnie va œuvrer à Kolwezi. Les premiers passagers se sont envolés pour Lubumbashi en ce jour inaugural.

Os’Kal