RDC : La NDSC décrie l’insécurité qui sévit à Lubumbashi et dépose son mémo au Gouvernorat

RDC : La NDSC décrie l’insécurité qui sévit à Lubumbashi et dépose son mémo au Gouvernorat

18 décembre 2019 0 Par ELAVOX

« Volé, violé et tué au jour le jour, alors que les autorités étant protégées jouissent de la paix dans leurs résidences. Nous sommes maintenant dans une ville où l’on peut tuer une personne même en pleine journée » ; Autorités où êtes-vous pour mettre fin à cette insécurité qui règne en maître ? Une interpellation sous un ton plaintif du Coordonnateur de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Congo NDSC qui déverse son ressentiment pendant qu’il est en train de lire le mémorandum.

Après avoir reçu la lettre, le ministre provincial de l’intérieur, Bobo Malulu, a rassuré cette frange de la Société civile qu’avec son équipe, ils poseront cette problématique sur la table des décisions afin que Lubumbashi retrouve sa paix habituelle.

Ces manifestants ont exprimé leur furie face à la recrudescence de l’insécurité dans le chef-lieu du Haut-Katanga. Ils ont marché sur les rues de Lubumbashi ce mercredi 18 Décembre, munis des calicots frappés des messages interpellateurs en direction des décideurs.

Alfred Mwenge