Kamina : l’aéronef LET 410 d’Airfast transportant les députés provinciaux rate son atterrissage

Kamina : l’aéronef LET 410 d’Airfast transportant les députés provinciaux rate son atterrissage

28 décembre 2019 3 Par ELAVOX

L’aéronef LET 410 de la compagnie aérienne Airfast n’a pas atterri avec succès sur la piste de l’aérodrome de Kamina ville l’après-midi de ce samedi 28 Décembre 2019.

Il était 14h, sous une fine pluie, les militants de plusieurs partis politiques sont dans l’attente de l’atterrissage de l’appareil qui transporte leurs élus locaux, les députés provinciaux du Haut-Lomami. L’aéronef se pose sur la piste, sa roue avant présente un déséquilibre, cette faiblesse technique conduit à un atterrissage brutal, l’avion finit sa course dans une plate-bande, le devant du train est endommagé.

Plus de peur que de mal, les députés à bord, entre autre le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami, le Gouverneur sortant Kalenga Mwenzemi et d’autres députés sortent sans égratignure de cet accident. Le pilote a réussi à arrêter le moteur et a évité adroitement l’incendie à l’appareil volant.

Cette délégation regagnait Kamina en provenance de Lubumbashi pour prendre part à la clôture de la session parlementaire suspendue suite aux incidents consécutifs à la déchéance du poste de Gouverneur de Marcel Lenge.

Alfred Mwenge