Ituri : le Pasteur Denis Dalanga victime de menaces des inconnus sur son compte WhatsApp

Ituri : le Pasteur Denis Dalanga victime de menaces des inconnus sur son compte WhatsApp

4 février 2020 0 Par ELAVOX

Le Révérend Pasteur Dénis Dalanga Ombaneso du Ministère Chrétien Lobiko na kati ya ndako MCFA en sigle est victime de menaces ça fait presque une semaine sur son compte WhatsApp, des menaces incessantes que des inconnus qui utilisent respectivement un numéro Vodacom et airtel profèrent à son endroit.

Selon cet homme de Dieu qui a alerté elavox.info, ces personnes au timbre vocal masculin lui ont demandé de quitter la ville de Bunia pour ne pas dire la province de l’Ituri au plus vite, soit de ne plus prêcher la parole de Dieu ni à l’église moins encore à la Radio, bref de se taire à jamais au cas contraire ils vont prendre d’autres dispositions.

« J’ai commencé à recevoir leurs menaces depuis le lundi de la semaine écoulée sur mon WhatsApp. Aujourd’hui je viens alerter les enfants de Dieu sur ce qui m’arrive et je ne me reproche de rien, voilà pourquoi j’avais déjà saisi les services de sécurité voire même les réseaux en vue d’identifier ces personnes » a-t-il martelé.

Ancien animateur de radio et promoteur de la Radio Télévision Lobiko (RTVL), le révérend Dalanga focalise son enseignement sur le couple et véhicule ses messages souvent à travers les chaines de radio.

Grâce à ses enseignement plus émouvants, cet homme de Dieu est compté parmi les personnages influents de la ville. Rappelons que les hommes d’église constituent depuis un temps la cible des attaques dans cette région en proie à l’insécurité.

Jean-Lo