Ituri : Jean Bosco Assamba appelle à une cohésion sociale après la réhabilitation du Gouverneur Jean Bamanisa

Ituri : Jean Bosco Assamba appelle à une cohésion sociale après la réhabilitation du Gouverneur Jean Bamanisa

10 février 2020 0 Par ELAVOX

Le député provincial Jean Bosco Assamba salue l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle réhabilitant Jean Bamanisa Saïdi à son poste de Gouverneur de la province de l’ituri.

Dans un entretien accordé à elavox.info, cet élu a appelé la population de l’Ituri et les acteurs politiques à une cohésion et à regarder dans une même direction pour rêver d’un décollage de la province tant attendu par la population.

« Le moment n’est plus à la motion, à une pétition ou encore à une division entre population et la classe politique de notre province, nous devons ensemble militer pour la paix et pour espérer au développement de notre province » ponctue cet élu provincial.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a réhabilité à ses fonctions Jean Bamanisa Saïdi depuis le vendredi dernier, cela trois mois après être sous le coup d’une motion de défiance à son encontre, comme l’avait délibéré un groupe de 28 députés provinciaux.

Depuis lors une crise à tous les niveaux a secoué la province. Avec le retour de l’homme blanc de l’Ituri, un espoir de développement renaît dans le chef de la population observe-t-on.

Jean-LO