Ituri : Le député Masumbuko en passe de soumettre à une nouvelle motion Bamanisa Fraîchement réhabilité

Ituri : Le député Masumbuko en passe de soumettre à une nouvelle motion Bamanisa Fraîchement réhabilité

10 février 2020 1 Par ELAVOX

Le député provincial Masumbuko Adaba Louis, l’initiateur de la récente motion contre Bamanisa, menace ce dernier avec une nouvelle motion.

Devant la presse ce lundi 10 Février 2020, quelques jours après la réhabilitation de Jean Bamanisa par la Cour constitutionnelle, cet élu d’Irumu estime que la Cour constitutionnelle s’est basé seulement sur l’aspect forme pour rejeter le résultat dans la motion voté contre Bamanisa, mais le fond reste intact et cela lui donne la force d’initier un nouveau contrôle parlementaire.

« Nous avons des nouveaux griefs que nous pouvons ajouter aux précédents pour utiliser je ne sais pour un nouveau contrôle parlementaire, nous appelons la population au calme et de nous laisser faire notre travail » a-t-il ajouté à elavox.info et a renchéri que tous les contrôles parlementaires des élus ont un seul objectif, le bien-être de la population iturienne.

Notons que la récente motion contre Bamanisa initié par Masumbuko a été signé par 17 députés avant son dépôt au bureau de l’Assemblée provinciale.

Ces élus avaient reproché à Bamanisa la mégestion et le manque de considération à l’endroit de l’Assemblée provinciale.

Jean-LO