Ituri : Covid-19, Plus de 5.000 masques distribués à la population de Bunia

Ituri : Covid-19, Plus de 5.000 masques distribués à la population de Bunia

27 juillet 2020 Non Par ELAVOX

Le député provincial Jean Bosco Assamba à travers sa fondation vient de distribuer plus de 5.000 masques à la population de Bunia.

Cette action a également profité aux autorités de la province notamment le Gouverneur, ses membres de cabinet, les ministres provinciaux, la police et l’armée. Ceci dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus qui bat record ce dernier temps dans la province de l’Ituri principalement à Bunia.

Les marchés, parkings motos et les points d’échange de monnaies étaient également visités par cet élu de Bunia. «La ville de Bunia est ma circonscription électorale. J’ai constaté que mes électeurs sont plus exposés dans cette vague de contamination de Covid-19, cependant j’ai ainsi jugé bon de les sensibiliser au respect des mesures barrières. À l’occasion, nous avons fabriqué, par l’entremise de ma fondation, un nombre important de masques pour la population mais aussi les autorités de la province pour leur protection » a fait savoir cet élu de Bunia à ELAVOX.INFO.

Signalons que la ville de Bunia fait face à une forte contamination de la pandémie de coronavirus. En l’espace de seulement deux semaines, la province est passée de 5 à 40 cas confirmés de Covid-19 avec un décès.

Les autorités sanitaires envisagent le confinement de la ville de Bunia qui compte plus de cas.

Jean-LO/#ELAVOX