Ituri : La Fondation Kaliomo assiste en vivres  les déplacés de Rwampara

Ituri : La Fondation Kaliomo assiste en vivres les déplacés de Rwampara

25 mai 2020 Non Par ELAVOX

Plus au moins 6 tonnes des vivres constitués principalement de Bananes Plantains ont été distribués ce lundi 25 Mai aux déplacés de guerre hébergés au site de Rwampara, localité située à près de 6 Km de Bunia, par la fondation Kaliomo.

La situation humanitaire de ces vulnérables a poussé cette fondation à les assister, indique Madame Anuarite Pay, la représentante de cette fondation, qui au retour a déploré l’état de la prise en charge des personnes vivant sur ce site et appelle le gouvernement congolais à vite intervenir dans la reprise de la paix dans les zones en conflit armé.

«La population Iturienne traverse une situation désastreuse avec des tueries, viols, et autres. Nous, de la fondation Kaliomo n’avons pas voulu rester sous silence face aux cris de la population, voilà pourquoi nous sommes venus secourir avec le peu que nous avons les déplacés de Rwampara » a-t-elle ajouté à elavox.info.

Un bon nombre de déplacés sont hébergés dans un site de déplacés implanté à Rwamapara, ces personnes sont principalement venues de Djugu et Irumu fuyant les exactions des miliciens de la Codeco et de la FPIC de tchini ya kilima.

Jean-LO/#ELAVOX