Kasaï -Oriental : le Gouverneur de province appelle la population à la cohabitation pacifique

Kasaï -Oriental : le Gouverneur de province appelle la population à la cohabitation pacifique

26 juin 2020 Non Par ELAVOX

Quelques heures seulement après les manifestations de protestation contre les propositions de lois visant la réforme de l’appareil judiciaire, le Gouverneur du Kasaï-Oriental Jean MAWEJA MUTEBA sort de son silence.

Dans un message rendu public par son cabinet, l’exécutif provincial condamne avec la dernière énergie les actes de vandalisme perpétrés lors des manifestations le jeudi 25 juin. «Il s’est observé des actes de vandalisme aux domiciles de certains compatriotes et expatriés qui ont choisi le Kasaï-Oriental comme province et la ville de Mbuji Mayi comme lieu d’habitation et y ont investi, actes que je condamne avec célérité tout en appelant tous les Kasaïns à la tolérance, la paix et au respect de biens d’autrui » a-t-il dit avant d’ajouter « Les poursuites judiciaires sont en cours pour identifier les auteurs de ces actes inciviques. Déjà une dizaine d’eux sont aux arrêts » conclut le Gouverneur.

Pour rappel, les propositions de lois sur la réforme du système judiciaire déclarées recevables par le bureau de l’Assemblée Nationale sont l’œuvre de deux députés du FCC.

Gédéon Mbikayi/#ELAVOX