Kinshasa-Lubumbashi: Pour une mission imposante, une délégation atterrit à la Luano

Kinshasa-Lubumbashi: Pour une mission imposante, une délégation atterrit à la Luano

4 avril 2020 Non Par ELAVOX

Venue de Kinshasa, ayant pris un vol spécial de la compagnie d’aviation nationale Congo Airways, une délégation de 100 personnes a atterri l’après-midi de ce samedi 4 avril 2020 à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi.


Leur mission est officielle et a fait ombrage à vue d’oeil à la mesure d’isolement de Kinshasa des provinces pour barrer la route à la propagation du Covid-19 sur le reste du territoire national, mesure décidée le 24 Mars dernier par le Président de la République Felix Tshisekedi.


Cette équipe a été Dépêché par la présidence de la République pour examiner les tentatives insurrectionnelles des adeptes de la milice de Kyungu Gédéon qui se sont déroulées dans différentes villes du Haut-Katanga à savoir Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa le 28 Mars dernier.


Au cours d’une réunion de sécurité dont le noeud était d’éradiquer le Phénomène Bakata-Katanga, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait ordonné la traque et l’arrestation immédiate de Gédéon Kyungu, chef de la milice Bakata Katanga, en fuite depuis le jour de la tentative insurrectionnelle manquée le dimanche 28 Mars à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où plusieurs morts avaient été enregistrées.


Pour rappel, Mercredi 01 avril Thierry mukelekele ancien bras droit de Gédéon Kyungu a démissionné de son poste de porte-parole de MIRA, le parti politique du Seigneur de guerre.


Dan Swedi