Kolwezi: Insécurité, le cadre de concertation de la société civile prévoit une marche de grande envergure

Kolwezi: Insécurité, le cadre de concertation de la société civile prévoit une marche de grande envergure

20 mai 2020 Non Par ELAVOX

Au regard des cas d’insécurité enregistrés récemment à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le cadre de concertation de la société civile de cette province s’est réuni ce mercredi 20 mai pour analyser les questions d’ordre sécuritaire. Un conseil durant lequel la majorité des participants ont opté pour l’élaboration d’un mémo à présenter le samedi 23 mai devant l’exécutif provincial.

Une marche aux couleurs sombres, le noir, symbole du malheur est en vue. la caravane aura comme point de départ le siège de l’Assemblée provinciale avant de chuter par l’hôtel du gouvernement où le mémo sera lu devant le Gouverneur de la province du Lualaba le samedi 23 mai prochain.

Pour rappel, la ville de Kolwezi a été un théâtre d’affrontements entre la population et la police ce mardi 19 mai suite au meurtre de deux jeunes hommes tués lors d’un cambriolage par des bandits à mains armées.

Sous le choc et préoccupé de la sécurisation de ses administrés, le Gouverneur du Lualaba Richard Muyej a mis en jeu une somme de 5.000 dollars américains pour quiconque dénoncera tout bandit ou mouvement suspect dans son entourage.

Alfred Mwehu/#ELAVOX