Likasi : Lutte contre le Covid-19, les scouts à la tâche

Likasi : Lutte contre le Covid-19, les scouts à la tâche

19 avril 2020 Non Par ELAVOX

Dans une action populaire entreprise au parking central, sous le haut patronage du district de Likasi, les scouts de la paroisse Sainte Thérèse s’investissent dans la fabrication de moyens de protection contre le Coronavirus.


À l’aide de trois outils à savoir, des serviettes hygiéniques, des files élastiques et de l’agrafeuse, ils apprennent à la pollution à fabriquer des masques artisanales à moindre coût.


Cette initiative vise à soulager tant soit peu les bénéficiaires étant donnée la conjoncture économique difficile.
« C’est une bonne méthode qui va nous permettre de nous procurer des masques à domicile. Vous imaginez, il y en a qui coûte jusqu’à 6000 Francs Congolais. S’il faut acheter régulièrement pour toute la famille, ça coûte énormément », confie un père de famille.


Le point culminant de cette action, c’est la sensibilisation sur d’autres gestes barrières contre le Covid-19 : Se tenir à un mètre de distance de son interlocuteur, tousser ou éternuer dans le pli de son coude ou encore éviter de se serrer la main lors de la salutation.
Le Chef de district Daim UTEMA appelle la population à faire siennes les mesures de prévention édictées par l’OMS, « J’invite la population de Likasi à l’observance des mesures de prévention contre ce Coronavirus » ponctue-t-il.


Cette technique de prévention moins onéreuse va s’étendre dans d’autres coins et recoins de la ville de Likasi, affirme pour sa part le chef pélican NGONDE, « Nous allons mener cette activité à Likasi et ses environs, afin de soutenir l’économie de nos compatriotes » rassure ce Chef scout.


Moïse Lunda/#ELAVOX