Lualaba : Inauguration du pont de l’alternance

Lualaba : Inauguration du pont de l’alternance

30 juin 2020 Non Par ELAVOX

Au tournant de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le Gouverneur du Lualaba a mis en service le pont dit de l’alternance ce mardi 30 Juin.

Long de 375 mètres, cet ouvrage est doté de deux bandes à 2 voies chacune de 4 mètres.

Son érection permettra de résoudre la sempiternelle question des embouteillages monstres à cet endroit pendant les heures de pointe.
Exécutés par l’Entreprise Générale Malta Forrest EGMF, les travaux d’élargissement de ce tunnel ont été lancés en octobre dernier en pleine saison des pluies et ont englouti plus de 2 millions de dollars américains sous financement du gouvernement provincial du Lualaba.

Dans son discours, le Gouverneur Richard Muyej a retracé le contexte de cet ouvrage d’intérêt communautaire rêvetant un symbolisme politique dans la récente l’histoire de la RDC caractérisée par la passation civilisée du pouvoir au sommet de l’État.

À cet effet, Richard Muyej a condamné les manœuvres dilatoires de certains leaders politiques, en mal de positionnement, voulant instrumentaliser la jeunesse pour empêcher la bonne marche du pays en général et de la province en particulier.
« Ne destinons pas la jeunesse de nos partis, notre jeunesse à la violence surtout pas la violence pour intimider les élus du peuple. C’est indécent, et en tant qu’acteur politique, je condamne avec force » ponctue le Gouverneur du Lualaba.

Par cette innovation, la province du Lualaba a redoré l’image de la ville de Kolwezi son chef-lieu.

Moïse Lunda/#ELAVOX