Lualaba: la police renforce le confinement de la population à Kolwezi

Lualaba: la police renforce le confinement de la population à Kolwezi

24 mars 2020 Non Par ELAVOX

Au réveil l’on pouvait encore apercevoir quelques passants et véhicules sur les artères de Kolwezi.

Au fur et à mesure que la montre tournait,  les rues du Chef-lieu du Lualaba  prenaient  le visage consciencieux du problème.

La province est exposée depuis l’annonce de deux cas suspects de Covid-19 dans la voisine ville de Lubumbashi. Il faut barrer la route à la propagation de la pandémie, les éléments de l’ordre sont mis à contribution.

Il leur a suffit quelques minutes pour renforcer le confinement de la population. Nous effectuons une ronde à travers les coins réputés populaires de la ville de Kolwezi. Les rues et les artères principales se vident systématiquement. Ceux qui y traînent encore rencontrent des barrières érigées par la police.

Peu avant midi tapant, c’est à peine qu’on sait apercevoir un véhicule sur la route. À la lisière des avenues souvent bondées de monde, seuls quelques curieux restent piqués, contemplant les avenues bien nettoyées.

Au centre-ville et autres quartiers commerciaux, les magasins et boutiques ferment leurs portes.

Nul ne pouvant prétendre être pris au dépourvu, l’on peut dire que l’appel au confinement de la population du Gouverneur Richard Muyej dès la veille lors d’un point de presse largement diffusé dans les médias locaux a été suivi d’effets.

Goms