Lubumbashi: Justice populaire, un policier présumé bandit brûlé vif

Lubumbashi: Justice populaire, un policier présumé bandit brûlé vif

22 mai 2020 Non Par ELAVOX

Du prénom de marc, ce policier a été appréhendé parmi les bandits ayant opéré dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai dans trois quartiers rapprochés des communes Kapemba et Ruashi, il s’agit de: Kilobelobe, Zambia et la vallée. Dans une opération débutant vers 23 heures jusqu’à 3 heures du matin, ces malfrats ont emporté des biens de valeurs et importantes sommes d’argent avant de croiser à leur retour des jeunes mobilisés dans l’auto-prise en charge contre l’insécurité à laquelle leur commune fait face.

Ces hommes en uniforme ont été pourchassés jusqu’à ce que l’un d’eux prenne la direction de son domicile dans ce même quartier. Retiré de sa cachette, le dessous de son lit, ce policier a été tabassé avant d’être brûlé vif par la population. Dans la maison du sinistré, diverses tenues de militaires ont été retrouvées.

Un affrontement a éclaté entre les manifestants et les agents de l’ordre qui voulaient à tout prix neutraliser la population qui a fini par démolir la maison de ce bandit. À la fin de ce bras de fer, les jeunes de ces dits quartiers n’ont juré que par la vengeance et la méfiance à l’égard de toute présence des patrouilleurs.

Alfred Mwehu/#ELAVOX