OMS : Message du Directeur Général Tedros Adhanom à l’occasion de la journée mondiale des infirmières

OMS : Message du Directeur Général Tedros Adhanom à l’occasion de la journée mondiale des infirmières

12 mai 2020 Non Par ELAVOX

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale des infirmières et infirmiers qui est l’épine dorsale de tout système de santé, qu’il s’agisse de fournir des services essentiels ou de répondre à une crise. Nous les célébrons aujourd’hui, mais nous comptons sur eux chaque jour, les infirmières sont en première ligne de la réponse de Covid-19 des cliniques communautaires aux unités de soins intensifs des hôpitaux.

Aujourd’hui, nous devons prendre le temps d’honorer les infirmières et tous les travailleurs qui ont perdu la vie lors de la convoitée McKinley de 1900 au début de cette année. Nous avons lancé le premier rapport sur l’état des soins infirmiers de W Joe, comme le montre le rapport. Le monde fait face à une pénurie mondiale de 6 millions d’infirmières pour atteindre et maintenir une couverture sanitaire universelle en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Nous devons soutenir ces pays pour développer l’enseignement infirmier et créer des emplois en soins infirmiers, alors tous les pays de tous les niveaux de revenu doivent assurer la sécurité et la santé au travail pour leurs infirmières Au-delà de la PP et les infirmières de sécurité physique et tous les travailleurs de la santé méritent une base opportune.

Secrètement, les infirmières d’assurance maladie et de soutien en santé mentale doivent être correctement valorisées et représentées dans des rôles de leadership en santé où elles peuvent travailler pour guider la politique de la santé et les investissements pour toutes les infirmières du monde entier.
Je vous remercie