UNILU: L’école de santé publique lance l’enseignement à distance

UNILU: L’école de santé publique lance l’enseignement à distance

21 mai 2020 Non Par ELAVOX

L’école de santé publique de l’Université de Lubumbashi a lancé ce mercredi 20 mai l’enseignement à distance. Présidée par le Recteur, le professeur Gilbert Kishiba sous la conduite de la Directrice de cette école, le professeur Françoise Malonga Kaj, cette séance inaugurale a porté sur le cours d’épidémiologie des maladies transmissibles et non transmissibles, cours dispensé par le professeur Clément Kashindi qui a profité à quinze étudiants du troisième cycle.

Cet apprentissage répond à un double impératif à savoir: la reprise des enseignements dans le contexte de confinement et l’initiation de télé-enseignement à l’Université de Lubumbashi.

“C’est une initiative qui exige aux enseignants et aux apprenants d’apprendre autrement. Grâce aux progrès technologiques, cette innovation est indubitablement un gain en efficacité, rapidité et en confort” a affirmé le professeur Françoise Malonga Kaj.

Dans l’optique de parvenir à l’expansion de cette expérience, le comité de gestion multiplie des séances de travail afin que cet apprentissage en ligne soit effectif dans toutes les facultés et écoles de l’Université de Lubumbashi.

Ainsi l’école de santé publique devient la première faculté de cet Alma mater et la deuxième en RDC après celle de l’Université de Kinshasa UNIKIN a procédé à l’enseignement à distance grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication NTIC.

Alfred Mwehu/#ELAVOX