Haut-Katanga : démenti sur la probable expulsion de Billy LUMBAYI et son fils

Haut-Katanga : démenti sur la probable expulsion de Billy LUMBAYI et son fils

27 mars 2020 Non Par ELAVOX

Faisant suite aux déclarations de Me Georges Kapiamba, président de l’ACAJ sur la présumée expulsion de Monsieur Billy LUMBAYI et son fils, maître Hardi Kamangala coupe court à cette folle rumeur.

Dans une lettre dont une copie est parvenue à ELAVOX, ce dernier précise que contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux,  Billy LUMBAYI et son fils venus en visite à Lubumbashi dans le Haut-Katanga ont subi un test rapide à l’aéroport lequel test soumis à l’INRB a été confirmé négatif au Covid-19.

Ainsi craignant la mesure d’isolement de la ville de Kinshasa telle la décision du Chef de l’État, qui est en fait sa résidence, c’est lui (Billy LUMBAYI) qui a sollicité au Gouverneur, par sa propre volonté, de regagner Kinshasa, chose obtenue avec honneur.

Il s’attaque aux fausses rumeurs qu’à rependu Georges Kapiamba, qui ont causé un véritable tollé.

“Vous voilà dans une fertilité ahurissante et nocive qui vous lancent sur un terrain de suspicions et supputations avec à la clé des affirmations graves portant atteinte au Gouverneur de province” s’écrie Maître Hardi.

Il taxe la dénonciation de Georges Kapiamba d’une preuve calomnieuse à l’endroit de l’autorité provinciale.

Par ailleurs, il dénonce aussi des messes noires dont Georges Kapiamba est lui même l’imam dans l’exercice des ses fonctions d’activiste des droits de l’homme.

 “Cherchez un autre moyen de survie et non les allégations mensongères et ridicules. Je vous en prie d’arrêter votre plan de déstabilisation des fils katangais. Le Gouverneur de province est plus que déterminé à mettre à l’abri toute la population contre le Covid-19” conclut-il.

Moïse Lunda