Ituri : Pacifique Keta prône un dialogue permanent pour empêcher une nouvelle crise

Ituri : Pacifique Keta prône un dialogue permanent pour empêcher une nouvelle crise

16 février 2020 0 Par ELAVOX

La province de l’Ituri traverse une situation très difficile ces 3 derniers mois avec une montée de l’insécurité dans presque tous les territoires couplée à la crise entre deux institutions de la province.

Vue la gravité de la situation, Pacifique Keta Upar, ancien Gouverneur de la province recommande aux nouveaux animateurs de la province de promouvoir l’esprit de dialogue pour aplanir les divergences.

Pour ce dernier, la montée de l’insécurité actuellement dans la province de l’Ituri serait occasionnée par l’absence de l’autorité de la province.

« Nous avons pu poser les jalons, lorsque nous étions dans les affaires, l’actuel gouvernement est venu intensifié le travail mais cette crise a tout basculé. Voilà pourquoi, pour l’avenir, nous devons, nous politiciens privilégier le dialogue pour diagnostiquer et régler certaines divergences » ajoute-t-il à elavox.info

M. Pacifique reste optimiste avec la réhabilitation de monsieur Bamanisa et les démarches pour une réconciliation entre institutions pourrait donner gain de cause à cette situation.

Jean-Lo