Basket : De la compréhension à la relaxation du BC SCTP de Kinshasa à Liprobakin

Basket : De la compréhension à la relaxation du BC SCTP de Kinshasa à Liprobakin

27 septembre 2020 Non Par ELAVOX

Le ciel était devenu nuageux, les athlètes du BC SCTP n’en revenaient pas lorsque l’arbitre central à siffler la fin du match au stadium des Martyrs de la Pentecôte.

Lors de la deuxième explication de demi-finale de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa disputée samedi 26 septembre. SCTP s’est incliné 68-72 devant Espoir Fukash.

Au départ, les deux quarts temps, l’ex équipe de ONATRA ( SCTP) montrait la volonté de gagner et est arrivée à les remporter ( 17-16, 16-13) synonyme de mener au marquoir à la pause 33-29.

C’est au troisième quart temps que l’équipe d’Espoir Fukash reprenait de l’énergie et domine de bout en bout la partie 27-17 ce qui permettait à Fukash de dominer le match 56-50. Quoique les joueurs de SCTP multiplient les offensifs avec les 6 paniers successifs dans le many team, Espoir Fukash l’emporte 72-68.

Tôt avant cette confrontation, le BC Terreur terrassait DCMP 73-41. La manche retour se jouera lundi 28 septembre entre SCTP et Espoir Fukash, Terreur croise DCMP.

Jean-Robert Djema/#ELAVOX